Passer au contenu
45 h

Architecture, génie et services connexes

Unreal engine pour l’architecture et le design

Préalables

- Avoir la connaissance de base d’un logiciel CAD ou BI (SketchUp, AutoCAD, Revit, AchiCAD, etc.)

Objectif

L’objectif principal de ce cours est de permettre aux participants de réaliser des environnements 3D interactifs en temps réel, des modèles BIM et tout autre design 3D. 

Contenu du cours

  • Présentation de Unreal Engine
  • Compréhension de l’interface et son fonctionnement
  • Compréhension des matériaux et éclairages
  • Manipulation d’objets
  • Optimisation des modèles CAD dans 3ds Max
  • Importation de modèles CAD
  • Réalisation de l’environnement
  • Création des matériaux et de l’éclairage
  • Habillage de l’environnement (terrain, végétation, etc.)
  • Introduction aux « Blueprints »
  • Réalisation d’un exécutable de l’environnement
  • Expérimentation en réalité virtuelle
  • Présentation de Twinmotion et Lumion