Passer au contenu
21 h

Vente et marketing

2$/h – Gestion et animation des réseaux sociaux

Objectifs :

Cette formation pratique permettra aux participants de mettre en pratique les stratégies visant à faire croître et modérer une communauté et l’engagement de la celle-ci. Le cours favorise la maitrise des outils et l’intégration des meilleures pratiques en termes de rédaction des accroches et publications des éléments de bases et avancés.

Contenu du cours :

  • Connaître les meilleures pratiques en termes de rédaction des accroches.
  • Expérimenter la publication d’éléments de base dans les réseaux sociaux (ex. : images, liens, vidéo, etc.).
  • Expérimenter la publication d’éléments avancés dans les réseaux sociaux (ex. : « stories », « réels », « highlights », carrousel, etc.)
  • Programmer des publications dans les réseaux sociaux.
  • Mettre en pratique les stratégies visant à faire croître une communauté et l’engagement de la celle-ci.
  • Rédiger une nétiquette.
  • Modérer sa communauté.

Préalables

Avoir une connaissance de base dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux.

Avoir des droits d’administration de plusieurs comptes réseaux sociaux.