Passer au contenu
21 h

Vente et marketing

2$/h – Planification et encadrement des réseaux sociaux

Objectif :

Cette formation pratique permettra aux participants de planifier une stratégie de communication/marketing organique dans les réseaux sociaux, de développer les outils et documents qui encadreront cette stratégie et de créer les comptes optimisés dans les réseaux sociaux choisis.

Contenu

  • Analyser les activités des concurrents (ou comparables) dans les réseaux sociaux.
  • Déterminer le public cible de l’organisation.
  • Créer des personas.
  • Définir les objectifs de communication.
  • Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents.
  • Produire une charte graphique simplifiée.
  • Produire une ligne éditoriale simplifiée.
  • Connaître les formats d’images appropriés pour chaque réseau social.
  • Créer des comptes optimisés dans les réseaux sociaux.
  • Créer un calendrier éditorial dans une application collaborative.

Préalables

Posséder de bonnes connaissances de Windows et d’Internet. Connaissances de base des réseaux sociaux.