21 h
Animation et effets visuels
5$/h – Scan 3D avec Reality Capture
Description
Cette formation enseigne les bases de la photogrammétrie avec RealityCapture pour créer des assets 3D à partir de scans réels, les optimiser et les intégrer dans Unreal Engine. Les participants apprendront à produire des environnements photoréalistes tout en respectant les contraintes des moteurs de jeu.
À la fin de la formation, les participants seront capables de :
- Réaliser des scans photogrammétriques de haute qualité avec RealityCapture.
- Nettoyer, optimiser et texturer des modèles 3D pour Unreal Engine.
- Intégrer des assets photogrammétriques dans des scènes interactives.
Contenu
Cours 1 : Photogrammétrie avec RealityCapture (6 heures)
- Introduction à la photogrammétrie.
- Capture d’images pour un scan 3D efficace.
- Reconstruction de modèles dans RealityCapture.
Cours 2 : Nettoyage et optimisation des modèles (6 heures)
- Nettoyage des modèles dans Blender/ZBrush.
- Réduction de la densité de polygones et UV unwrapping.
- Texturing PBR et baking des textures.
Cours 3 : Intégration dans Unreal Engine (6 heures)
- Importation des modèles dans Unreal Engine.
- Paramètres d’optimisation pour le temps réel.
- Placement, lighting, et interaction avec l’environnement.
Préalables
- Connaissance de base d’Unreal Engine (interface, gestion des assets).
- Notions élémentaires sur la 3D ou la photographie.