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21 h

Animation et effets visuels

5$/h – Unreal Engine – Animation

Description générale

Cette formation se concentre sur la gestion et la création d’animations dans Unreal Engine. Les participants apprendront à concevoir des systèmes interactifs et dynamiques pour des personnages ou des objets animés.

À la fin de la formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser des outils d’animation dans Unreal Engine.
  • Créer d’animations interactives et optimisées.
  • Utiliser les Blueprints d’animation pour gérer des systèmes interactifs.
  • Créer des State Machines pour des personnages.
  • Intégrer et optimiser des animations dans des environnements interactifs.
  • Développer un portfolio avec des systèmes d’animation avancés.

Contenu du cours

Cours 1 : Introduction aux outils d’animation

  • Familiarisation avec les Animation Blueprints.
  • Importation et gestion des assets d’animation.
  • Création d’animations simples pour des personnages.

Cours 2 : State Machines et transitions

  • Création de State Machines pour gérer des animations dynamiques.
  • Gestion des transitions (marche, course, saut).
  • Introduction aux courbes d’animation.

Cours 3 : Intégration et contrôle via Blueprint

  • Création de contrôles interactifs pour les animations.
  • Synchronisation avec les événements du jeu.
  • Automatisation des systèmes complexes via Blueprint.

Cours 4 : Cinématiques et montage dans Sequencer

  • Création de séquences cinématiques avec le Sequencer
  • Animation de caméras, gestion des plans et transitions
  • Ajout de sons, musiques et effets spéciaux
  • Introduction à la composition et au montage d’une séquence animée

Cours 5 : Control rig et retargeting

  • Création de control rig dans Unreal
  • Capture de mouvement
  • Retargeting d’animations (motion capture, Mixamo, etc.)

Cours 6 : Capture de performance et Animation faciale

  • Capture de mouvement (corps et visage)
  • Importation et gestion des rigs faciaux.
  • Synchronisation avec des dialogues.
  • Live Mocap

Cours 7 : Projet pratique

  • Animation d’un personnage complet dans un environnement interactif.
  • Gestion des cycles d’animation et des interactions.
  • Intégration dans un projet réel.
  • Feedback et conseils pour l’optimisation.

Préalables

  • Avoir suivi la formation d’introduction au logiciel Unreal Engine ou avoir des connaissances de base du logiciel.
  • Avoir des notions en animation ou en gestion de personnages 3D.