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25 h

Informatique

5$/h – Gestion des services en TI

Objectifs

Ce cours s’adresse aux professionnels, gestionnaires et techniciens qui travaillent dans le domaine de l’informatique, de la gestion de projets ou de la gestion des technologies. 

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de : 

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques.
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et du système de valeur des services TI.
  • Comprendre les dimensions de la gestion des services informatiques ainsi que ses pratiques.

La formation n’inclut pas la certification ITIL 4 Foundation, mais prépare les participants à passer l’examen puisqu’elle couvre l’ensemble du programme.

Contenu du cours

Comprendre les concepts clés de la gestion des services TI 

  • Définitions importantes
  • Concepts clés de la création de valeur
  • Concepts clés des relations dans la gestion des services

Comprendre les 4 dimensions du système de gestion de la valeur des services TI (SVS) 

  • Organisation et personnes
  • Information et technologies
  • Partenaires et fournisseurs
  • Chaîne de valeur et processus

Comprendre les 6 éléments du système de gestion de la valeur des services TI (SVS) 

  • Opportunités et demande
  • Chaîne de valeur
  • Principes directeurs (6)
  • Gouvernance
  • Amélioration continue
  • Pratiques (vue d’ensemble)

Comprendre le but, les concepts et les activités des 34 pratiques de gestion TI et faire le lien entre elles 

  • Pratiques générales (14)
  • Pratiques de services (17)
  • Pratiques techniques (3)

Simulation 

  • Simulation d’examen, correction et révision en classe

Préalables

  • Posséder une expérience préalable de quelques mois en technologie de l’information (TI) dans une organisation.