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30 h

Animation et effets visuels

5$/h – Unreal Engine – Introduction

Description générale

Que vous soyez architecte, animateur pour un studio de pré-rendu, hobbyste ou développeur de jeux vidéo professionnel, le moteur de jeux Unreal est un outil incontournable. À l’aide de cette formation, vous acquerrez une base solide des différents aspects de l’engin (animation, programmation, éclairage, etc.) qui vous permettra de mieux communiquer avec les membres d’autres spécialités et de mieux vous positionner avant d’approfondir votre apprentissage dans votre spécialité.

Contenu du cours

Cours 1 : Introduction au logiciel Unreal Engine

  • Installation
  • Epic Game Launcher : Learning – Marketplace – Library
  • Création d’un Projet
  • Structure d’un Projet / concepts de base d’unreal engine
  • Introduction à l’interface (première partie)

Cours 2 : Travailler dans Unreal Engine

  • Introduction à l’interface (deuxième partie) : Content Browser – Levels – Actors – Components
  • Explication en détail des fonctionnalités d’un acteur
  • Groupes
  • Sublevel, layers

Cours 3 : Gestion et Importation d’assets dans Unreal Engine

  • Pipeline d’importation de mesh
  • Static Mesh Editor : LOD – Nanite – Collision
  • Import into Level
  • Landscape
  • Foliage

Cours 4 : Materials 1 

  • Pipeline d’importation Texture
  • Propriété d’une texture uasset
  • Material Editor
  • Création de master materials
  • Material instances/ parameters

Cours 5 : Materials 2  

  • Material Function
  • Material attributes
  • World Aligned Materials
  • Decals
  • Vertex Painting

Cours 6 – Éclairage 1

  • Éclairage dans Unreal Engine : Static – Dynamic – Raytracing – Lumen
  • Les différents types d’éclairage
  • Paramètres de configuration
  • Types de lumières
  • Ciel et lumière ambiante

Cours 7 – Éclairage 2

  • Post Process Volume
  • Light Scattering
  • Réflections
  • Example pratique

Cours 8 – Animation

  • Pipeline d’importation d’animation
  • Animation Editor
  • Skeletal mesh assets
  • Animation Blueprint
  • Sequencer
  • Rendering

Cours 9 – Blueprints

  • Introduction à la programmation avec blueprint
  • Level Blueprint
  • Actor Blueprint
  • Exemple pratique pour artistes

Cours 10 – Niagara

  • Introduction au système de particule dans Unreal Engine
  • Niagara System
  • Niagara Emitter

Préalables

Posséder des connaissances de base en 3D et/ou de l’expérience avec un logiciel de traitement d’images.