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21 h

Animation et effets visuels

2$/h – Zbrush – Perfectionnement – Modélisation organique de personnage

Objectif:

Apprendre la modélisation de personnage à partir d’un concept.

Description détaillée du cours :

  • Analyse d’un concept 2D
  • Création d’un croquis 3D
  • Utilisation des images de références dans le Viewport 
  • Modélisation du Body organique (approfondissement des outils de bases)
  • Utilisation des outils Lasso, Dynamesh, Zremesher, Zmodeler, Transformations.
  • Modélisation Hard Surface
  • Introduction au bases du Logiciel Marvelous Designer pour la création et la simulation de tissu
  • Importation des modèles de Marvelous Designer à ZBrush.
  • Finition du personnage et retopologie
  • Utilisation des Alphas pour intégrer des détails
  • Éclairer le modèle final et réaliser un turntable vidéo.
  • Réaliser un rendu d’images avec et sans Wireframe.

Contenu :

Module 1

  • Création d’une base solide et propre à partir d’un concept
  • Modélisation du corps et du visage

Module 2

  • Création de modèles Hard Surface avec le

Module 3

  • Création des vêtements avec Marvelous Designer.

Module 4

  • Détails et finition du modèle à l’aide des Alphas.

Préalables

Connaître les bases de Zbrush.